❘ J’ai lu ❘ Osukateï : l’Âme de l’Arbre-Mère de Geoffrey Legrand

❘ Présentation : osukate----l--me-de-l-arbre-m-re---le-seigneur-de-la-branche-1064023

❘ Titre : Osukateï : l’Âme de l’Arbre-Mère 

❘ Auteur : Geoffrey Legrand

❘ Éditeur : Les éditions D’utoh

❘ Date de sortie : 24 Mai 2018

❘ Prix : 20€

❘ Genre & mots  : Fantaisie, Nature

 Résumé  : 

 » J’ignore comment les historiens futurs me jugeront. Me verront-ils comme un despote, un tyran sanguinaire, une folle qui renversa le monde ? Ou bien mes actes auront-ils une telle portée qu’ils rachèteront mes crimes à eux-seuls ? Une chose est certaine, mon nom est gravé si profondément dans le bois de la déesse qu’une éternité serait insuffisante pour l’en effacer.  » Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n’est héréditaire. Okateï, l’Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d’une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône. Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage la pousse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure. Les jeunes années de Luwise Sofunada oscillent entre innocence et tragédie, aventure et conspiration. Ce roman d’apprentissage vous emmènera le long des Branches de l’Arbre-Mère, dans les tréfonds de la déesse Plante, à la recherche de l’âme humaine.


 Mon avis :

J’avais un peu peur au départ, les premières pages étaient bourrées d’informations : lieux, noms … Je me sentais submergée par un flot d’informations. Mais finalement on s’y fait très vite, mieux, on aimerait toujours en apprendre plus. L’univers d’Osukateï est extrêmement original, je n’en avais jamais découvert de similaire. Les descriptions de l’arbre Mère, des différentes branches et différents chefs sont passionnantes. Rien n’est laissé au hasard, c’est un véritable monde fantaisiste avec toute sa richesse qui nous est présenté.

La narration à la première personne au passé est très intéressante. Elle permet de poser un regard plus mature sur certains des événements que nous suivons en début de livre ( la petite enfance de l’héroïne ). Elle nous offre aussi des détails à foison ! La construction du récit est également très intéressante mais assez classique : la situation initiale nous permet vraiment de comprendre les enjeux qui seront développés tout au long de la lecture. Le livre nous offre réellement ce qu’il annonce dans les premières pages et ça, c’est appréciable.

J’ai passé un très bon moment de lecture. Si vous cherchez un livre de fantaisie qui sort tout de même des sentiers battus, je vous recommande celui-ci !


  En bref : Une très bonne lecture

 Ma note : ☆☆☆☆

37113344_658314691199577_144651766930079744_n

 

2 réflexions sur “❘ J’ai lu ❘ Osukateï : l’Âme de l’Arbre-Mère de Geoffrey Legrand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s