J’ai lu ❘ Les Els tome 2 de H.Roy

❘ Présentation : les-els-tome-2-1005523

❘ Titre :  Les Els tome 2

❘ Auteur : H.Roy

❘ Date de sortie : 7 Juin 2018

❘ Éditeur : J’ai lu pour elle

❘ Prix :  13€

❘ Genre & mots  : Romance paranormale, Els, fantastique

 Résumé   : 

«La France. Où tout a commencé. Où mon destin a été scellé par d’autres, dix-sept ans plus tôt. Le mien, mais aussi celui d’Evann, mon Gardien. Et voilà que nous y retournons. Ensemble. La boucle est bouclée.» Depuis l’attaque de la Horde, plus question pour Connor d’échapper à la surveillance de son Gardien. Et ce, pour son plus grand plaisir… Le programme? Quitter de toute urgence Eden Lake et gagner Paris où l’attend une place à l’EAS, l’Agence de Sécurité des Els qui forme les Volontaires, dirigée d’une main de fer par sa grand-mère. Entre deux sessions d’entraînement, Connor part en quête de ses origines, sans se douter que ses découvertes pourraient être dévastatrices. Car malgré le confinement, des yeux restent obstinément braqués sur elle…


Mon avis :

J’aime beaucoup lire une saga de romance paranormale durant l’été. Je trouve ça simple, rafraîchissant et les personnages sont souvent très drôles. Le premier tome des Els n’a pas échappé à la règle, j’ai beaucoup apprécié ma lecture bien que je l’ai trouvé légèrement caricaturale ( ce qui pour moi est malheureusement inévitable dans ce genre littéraire, on tombe dans les clichés de la romance ou dans le clichés fantastique ). Bref, ce premier tome était très divertissant, la plume de l’autrice était addictive. De quoi passer un bon moment !

J’ai été nettement plus conquise par ce second tome que je trouve à la croisée des genres. Dynamique, riche en informations concernant la race des Els et truffé de rebondissements, il a tout pour lui !  On reste cependant encore dans ce que j’aurai tendance à percevoir comme étant les prémisses, les débuts de la saga ( c’est tout du moins ce que la mise en place de l’univers me fait dire puisque je trouve que même après cette lecture qui nous en dévoile énormément, nous en savons encore relativement peu ). Je serai ravie que cette saga s’allonge sur pas mal de tome, je pense qu’elle en a le potentiel et que l’autrice mènera son récit de façon haletante comme elle le fait déjà ici.  

Ce que j’ai préféré dans ce tome est la phase d’entrainement de Connor. Il y avait un petit côté Hunger Games dans les exercices parfois très dangereux qu’elle se doit d’exécuter. Les professeurs sont d’ailleurs assez particuliers, ils ont tous un caractère bien trempé et ne se privent pas pour en remettre certains à leur place ( ce qui soyons clair nous fait bien rire ! ). J’aime beaucoup ces phases durant lesquelles un personnage apprend à découvrir ses pouvoirs, ses limites, son endurance … Si Connor s’apprend tout doucement, Evan lui reste le mec hyper badass  de la saga : blouson en cuir, gros muscles, caractère de cochon et sourire en coin. Bref, on l’aime bien cet Evan. Surtout qu’il nous fait rire et sourire une bonne partie du bouquin.

Un bon second tome qui me donne bien évidemment envie de découvrir la suite des aventures de Connor et ses amis. 


  En bref : J’ai beaucoup aimé ce tome 2. La phase initiatique que traverse Connor est très intéressante.

 Ma note : ☆☆☆,5

39202956_1900672900229645_3515766095707373568_n

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s