J’ai lu ❘ Les contes d’Amy de Frédéric Livyns

présentation

❘ Titre : Les contes d’Amy les-contes-d-amy-466018

❘ Auteur : Frédéric Livyns

❘ Éditeur : Séma Editions

❘ Genre & mots  : Contes, Creepy

 Résumé   : 

Tout commence par un petit cahier trouvé par hasard dans un asile désaffecté. L’inquiétude surgit au détour d’un rapport psychiatrique qui laisse entendre que la petite Amy, la rédactrice de ces contes peu ordinaires, était perturbée mentalement. L’angoisse se matérialise sous la forme d’une affirmation : l’enfant a le pouvoir de vous faire vivre vos peurs les plus profondes. Que feriez-vous si, du jour au lendemain, tous les gens qui vous entourent apparaissaient défigurés, brûlés ? Quelle serait votre réaction si votre fille se liait d’amitié avec un ami pas si imaginaire que cela ? Auprès de qui chercher de l’aide quand votre famille se fait déchiqueter sous vos yeux par les créatures qui se tapissent dans les ténèbres ? Alternant récits fantastiques classiques et horreur contemporaine, Frédéric Livyns vous convie à une macabre sarabande au travers de 12 nouvelles

mon avis


Une ambiance creepy pour des petits contes qui, même si ils ne font pas très peur, sont bien rédigés ! Je m’attendais à quelque chose de plus glaçant et effrayant, même si ce n’est pas le cas, j’ai passé un très bon moment. On enchaîne ces petites histoires les unes après les autres car l’ambiance mise en place par l’auteur possède quelque chose de très addictif.  Esprits, fantômes et autres manifestations de l’autre monde sont au rendez-vous avec souvent un joli message. Un peu de poésie aussi donc dans cette vision de l’amour inconditionnel qui traverse l’espace et le temps.

Le deuil est très souvent au centre de ces récits mais toujours abordé avec beaucoup de justesse aux côtés des éléments surnaturels. Si vous cherchiez une lecture terrifiante Les contes d’Amy ne seront pas forcément vous convaincre. En revanche, si vous êtes ouverts à ces lectures inclassables à la croisée des genres vous devriez sans doute vous y pencher. En ce qui me concerne c’est une bonne lecture qui m’a conquise sur pas mal de points.


  En bref : Des petits contes très addictifs.

 Ma note : ☆☆☆

44392015_264310257567150_7098659214536474624_n

Je vous souhaite une bonne lecture,

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s