J’ai lu ❘ Am, stram, gram … Ce sera toi qui me plairas ! de Catherine-Rose Barbieri

présentation

❘ Titre : Am, stram, gram… ce sera toi qui me plairas ! cvt_am-stram-gram-ce-sera-toi-qui-me-plairas-_7469

❘ Auteur : Catherine-Rose Barbieri

❘ Éditeur : Eyrolles

❘ Date de sortie : 1er Novembre 2018

❘ Prix : 16€

❘ Genre & mots  : Humour, Romance

 Résumé   : 

Camille bosse dans une grosse boîte. Elle n’a pas d’attachement particulier pour son boulot. Ni pour ses collègues. Ni pour grand monde, d’ailleurs, si ce n’est pour son amie Anna et son voisin de palier septuagénaire, Monsieur Lambert. Dans son appartement, chaque soir, elle s’évade en dévorant films, séries et livres, du moins quand elle ne peste pas contre la piètre isolation phonique au sein de l’immeuble, et notamment contre son voisin du dessus, aux moeurs mystérieuses et certainement dissolues. Et puis un jour, au travail, elle trouve un courrier inattendu dans sa boîte mail… Inattendu et anonyme. Commence alors un jeu de piste improbable pour en démasquer l’auteur, qui va forcer Camille à ne plus seulement croiser les gens sans les voir, mais à prendre le temps de les regarder et parfois même de les apprécier. Entre situations burlesques et malentendus, la jeune femme apprendra à dépasser ses préjugés pour enfin décider de la suite de sa vie, réparer ses erreurs et peut-être même tomber amoureuse… ?

mon avis


Les éditions Eyrolles nous présentent toujours des livres colorés : tons pastels et doux ou cocktail de nuances, dans les deux cas ce sont souvent des textes drôles ou touchants.

J’ai personnellement beaucoup ris avec Am, stram, gram. J’ai trouvé ce livre très « contemporain » au sens classique du terme (une héroïne que l’on suit, son évolution blablabla) mais il doit toute sa personnalité à la plume de l’autrice qui est absolument poilante. Pleine de personnalité.

Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire car, pour le coup, ce n’est pas ce qui m’a marqué ici. J’ai passé un bon moment, c’était divertissant mais sans doute assez attendu et classique. L’originalité, une fois de plus, ce sont les mots de l’autrice.

Bref, une lecture sympa qui vous donnera le sourire en cas de coups dur !


  En bref : Un livre truffé d’humour !

 Ma note : ☆☆☆

44626122_2426043880744811_3423669846418653184_n

Je vous souhaite une bonne lecture,

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s