J’ai lu ❘ Fréquence Orégon de Loïc le Pallec

présentation

❘ Titre : Fréquence Orégon frequence-oregon-1163740

❘ Auteur : Loïc le Pallec

❘ Éditeur : Sarbacane

❘ Date de sortie : Novembre 2018

❘ Prix : 15€50

❘ Genre & mots  : Dystopie, Ecologie

 Résumé   : 

La Terre, dans quelques années… À l’abri d’un monde en proie au chaos, dans un luxueux complexe pour familles fortunées, Alta Luna s’ennuie entre une mère dépressive et un père débordé. Heureusement, il y a les amis : Jonas, un peintre bâti comme un gladiateur, et Gaspard, qui dispute d’interminables parties d’échecs avec le robot Seven.

Un jour, un couple de jeunes déserteurs échouent sur les côtes de ce paradis – ils sont aussitôt emprisonnés. Alta Luna, Jonas et Gaspard décident d’organiser leur évasion, avant de s’envoler à bord d’un petit avion avec leurs protégés et Seven.

Leur destination ? L’Oregon. Un mystérieux « capitaine Green » est, paraît-il, en train d’y bâtir un monde nouveau…

mon avis


Le résumé avait tout pour me plaire. Dès que j’en ai pris connaissance, j’étais absolument convaincue d’aimer ma lecture. Malheureusement, mon avis n’est pas aussi positif que je l’aurais souhaité. Fréquence Orégon possède beaucoup de qualités… Mais les défauts m’ont aussi sauté aux yeux !

Je suis souvent déçue par les dystopie jeune adulte, certainement parce que j’en ai beaucoup trop lu. Ce que je préfère dans ce genre littéraire : lorsqu’on insiste sur la dégradation progressive de notre planète, sur les catastrophes écologiques qu’entraînent les comportements de l’homme. C’est une idée que l’on retrouve souvent mais que je trouve rarement percutante et bien construite. Fréquence Orégon nous parle de tout ça, mais le côté roman d’action prend le pas sur la réflexion.

Je ne veux pas vraiment en dire plus car, pour le coup, je pense vraiment que ce roman peut plaire à énormément de personnes. Simplement je n’ai pas adhéré autant que voulu et je ne veux pas que mon avis vous entraîne à négliger ce livre qui n’est vraiment pas mauvais.


  En bref : J’ai trouvé ce roman trop brouillon

 Ma note : ☆☆,5

46070294_543846012710288_340988294126895104_n

Je vous souhaite une bonne lecture,

signature

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s