Longue absence, le pourquoi du comment.

Bonjour, bonjour !

Je ne suis pas venue par ici depuis un bon moment. Même l’interface WordPress me semble hostile, je le reconnais. Cependant, j’ai ressenti récemment ce besoin de reprendre en mains cet espace dans lequel je m’étais tant investie et qui me faisait tant de bien. Me voilà donc de retour même si j’ignore encore à quelle fréquence les articles seront disponibles sur le blog.

Donc, le pourquoi de cette absence ?

1/ LA TECHNOLOGIE :

Mon ordinateur ayant rendu l’âme, j’avoue que la rédaction de chroniques détaillées me paraissait difficile sur téléphone. Difficile mais pas impossible certes. A la différence de YouTube (que j’ai arrêté sensiblement pour cette raison d’ordinateur), le blog ne requiert pas nécessairement une machine de guerre capable de faire tourner Adobe. Ce qui nous amène donc au second point…

2/ LA MOTIVATION :

Voilà ce qui m’a cruellement fait défaut cette année ! Et, pour le coup, j’ai même délaissé Instagram. Il faut dire qu’entre mes deux masters 2 (littérature et philosophie), le confinement, le COVID plus généralement… ce serait mentir que de dire que le moral n’a pas pris un sacré coup dans la tronche. Alors parfois il vaut peut-être mieux prendre son temps, souffler un peu.

3/ LES LECTURES :

Cette année c’était un peu mon retour à la littérature classique. Bien que j’ai toujours lu de la littérature classique, je me suis beaucoup centrée sur le Young-Adult depuis la création du blog. Il me paraissait difficile de rédiger une chronique sur Madame Bovary par exemple. Et je reconnais que j’en ai assez peu envie. Donc le changement de mes habitudes de lecture à considérablement joué dans cette longue absence sur le blog.

De manière assez synthétique, cet article permet simplement de vous donner quelques éléments justifiant mon absence. C’était aussi une façon pour moi de reprendre la rédaction du blog sans pression mais aussi de ne pas revenir en postant un avis lecture sauvage après des mois d’absence.

Je vous remercie de m’avoir lu et je vous dis à très bientôt ici !

Laisser un commentaire