Update: Mes romances/New-romance/New-adult favorites đŸ“š

Hello hello !

Cet article est un Update de mon TOP 6 romance qui commence Ă  se faire vieux (aout 2018 ce n’est pas hier). J’ai lu assez peu de romances ces derniĂšres annĂ©es. Mais la plupart de mes lectures dans ce genre ce sont trĂšs bien passĂ©es (il faut dire que je reste avec mes autrices chouchous et que je ne sors surtout pas de ma zone de confort 😅). Donc voici les histoires d’amour qui ont fait chavirer mon cƓur chamallow !

La romance « on se retrouve dix ans plus tard ? » :

BEHIND THE BARS DE BRITTAINY C.CHERRY

❘ Ă‰diteur : Hugo

❘ Date de sortie : 5 septembre 2019

❘ Prix : 17€

❘RĂ©sumĂ©   : 

La premiĂšre fois que je rencontrai Jasmine Greene elle apparut comme des gouttes de pluie.

J’étais ce musicien maladroit et elle Ă©tait la reine du lycĂ©e. Nous n’avions rien en commun hormis notre musique et notre solitude.

Quelque chose dans son regard me disait que son sourire n’était pas toujours authentique. Quelque chose dans sa voix me donnait un espoir que j’avais toujours souhaitĂ© trouver.

Puis, en un Ă©clair, elle disparut.

Des années plus tard, elle se tenait face à moi dans une rue de la Nouvelle-Orléans. Elle avait changé. Moi aussi. La vie nous avait rendus plus froids. Plus durs. Plus solitaires. Plus fermés.

Nous n’étions plus les mĂȘmes, mais les fragments de mon ĂȘtre brisĂ© reconnurent la tristesse qui demeurait en elle. A prĂ©sent qu’elle Ă©tait revenue, je ne commettrais plus l’erreur de la laisser partir.

La premiĂšre fois que je rencontrai Jasmine Greene, elle apparut comme des gouttes de pluie. Lorsque nous nous retrouvĂąmes, je devins son orage le plus sombre.

A l’amour Ă  la haine :

ELEONOR&GREY DE BRITTAINY C.CHERRY

❘ Ă‰diteur : Hugo

❘ Date de sortie :  12 mars 2020

❘ Prix : 17€

❘RĂ©sumĂ©   : 

Eleanor et Greyson sauront – ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s’aimer Ă  nouveau ?
Eleonor et Greyson, opposĂ©s en tous points, se rencontrent au lycĂ©e, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’Ă  ce que la vie et son lot de malheurs les sĂ©pare alors qu’ils ont 17 et 18 ans.

Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passĂ©, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, dĂ©tachĂ© de tout.

Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmentĂ© du garçon qui avait ravi son cƓur d’une jeune fille, suffisait Ă  convaincre Eleonor que ce garçon-lĂ , valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espĂšre Eleonor c’est d’avoir la chance de laisser une marque Ă  son tour, sur l’ Ăąme de Greyson East, qui l’a marquĂ©e Ă  jamais.

La romance impossible :

CALDER&EDEN TOME 1 DE MIA SHERIDAN

❘ Ă‰diteur : Hugo

❘ Date de sortie :  7 fĂ©vrier 2019

❘ Prix : 17€

❘RĂ©sumĂ©   : 

Calder n’a pas eu la mĂȘme enfance que les autres garçons aux Etats-Unis. Il a grandi au sein d’une communautĂ© religieuse, retirĂ©e du monde et qui refuse tout progrĂšs technique. Son avenir est tout tracĂ© : en tant que membre, son rĂŽle sera de se dĂ©vouer corps et Ăąme pour la communautĂ©, toute sa vie. Et c’est sans doute ce qu’il aurait fait si n’était pas arrivĂ©e une jeune fille. Eden est belle, parfaite, appelĂ©e Ă  avoir un grand rĂŽle dans la secte. Encore adolescente, elle doit ĂȘtre formĂ©e Ă  ses futures fonctions. Si Calder a jusqu’alors grandi sans se poser trop de questions, l’amitiĂ© qu’il noue avec Eden, bien qu’interdite, le pousse Ă  s’interroger, Ă  se demander ce qu’il se passe ailleurs, dehors et peut-ĂȘtre Ă  enfreindre les rĂšgles.

Le New-Adult qui dépayse :

AMERTUME DE SARINA BOWEN

❘ Ă‰diteur : Hugo

❘ Date de sortie : 23 aout 2018

❘ Prix : 17€

❘RĂ©sumĂ©   : 

Griffin Shipley, propulsĂ© Ă  seulement 27 ans, chef de famille, (chargĂ© de sa mĂšre, de ses trois frĂšres et soeurs et d’un grand pĂšre gĂąteux), se retrouve Ă  la tĂȘte de la ferme familiale dont il hĂ©rite. Il s’attendait Ă  tout sauf Ă  tomber sur celle avec laquelle il avait partagĂ© quelques soirĂ©es torrides Ă  l’universitĂ©. Audrey quant Ă  elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.

Pourtant ces deux- lĂ  vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnĂ©e par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la rĂ©gion. Elle sĂ©duit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisiniĂšre. Mais cinq ans aprĂšs leur histoire ils ont beaucoup changĂ©. La vie, les Ă©preuves les ont fait Ă©voluer. Trouveront ils Ă  nouveau un terrain d’entente ?

L’histoire d’amour doudou qui dure une vie (et que ma mamie a adorĂ©) :

QUAND NOS SOUVENIRS VIENDRONT DANSER DE VIRGINIE GRIMALDI

❘ Ă‰diteur : Fayard/Le livre de poche

❘ Date de sortie : 17 mai 2020 sortie poche

❘ Prix : 7€90

❘RĂ©sumĂ©   : 

« Lorsque nous avons emmĂ©nagĂ© impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraĂźche et les projets, nous nous prĂȘtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clĂŽturĂ©s.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussĂ©, nos souvenirs sont accrochĂ©s aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nĂ©cessitĂ© absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, JosĂ©phine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline.
Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mĂ©moires, nos vies –, nous oublions le passĂ© pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien Ă  perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. »
À travers le rĂ©cit de leur combat et une plongĂ©e dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et la force des liens qui tissent une amitiĂ©.

📚

Et vous, quelles sont vos romances favorites ?

J’espĂšre que cette mise Ă  jour vous a plu et vous a donnĂ© des idĂ©es lectures 🙂

A trĂšs bientĂŽt,

Nana

Laisser un commentaire